3t-network.net
Image default
Annuaires et Referencement

3 erreurs à éviter pour une bonne communication digitale

Notez cet article

3 erreurs à éviter pour une bonne communication digitale

Quand on lance un projet de digitalisation de son entreprise, il existe tout un tas de choses à faire pour assurer sa réussite. Qu’il s’agisse d’une activité libérale ou d’un commerce, il est important de se conformer à certains principes pour agrandir sa clientèle et augmenter son chiffre d’affaires. À l’heure où presque se fait sur internet, les méthodes traditionnelles de communication semblent être dépassées. Pour cette raison, chaque entreprise se doit d’avoir une bonne communication digitale pour assurer la pérennité de son activité. Si définir une stratégie de marketing est indispensable, il existe des erreurs à éviter pour assurer sa notoriété et gagner de nouveaux clients. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Se précipiter dans la création d’un site web

C’est un secret de polichinelle. Pour être visible sur la toile, il est indispensable d’avoir un site internet. Mais, est-ce une raison suffisante pour faire les choses avec précipitation ? Que nenni ! Or, c’est généralement le constat fait chez la plupart des entrepreneurs qui lancent nouvellement leur commerce. Pour créer leur site, ils sont souvent recours à des gens qui n’ont pas toutes les compétences requises pour intervenir sur un projet d’une si grande importance. Dans la grande majorité des cas, c’est le budget très limité qui guide le choix.

De façon générale, les sites internet créés dans la précipitation ne répondent pas aux normes de référencement. Pour être visité par les internautes, votre site doit être optimisé pour le web. Il s’agit d’utiliser des mots clés pertinents pour créer un contenu de qualité afin d’attirer du trafic. N’hésitez pas à faire un tour sur qwanturank.com pour en savoir plus sur le sujet.

Vouloir être visible sur tous les réseaux sociaux

Pour une entreprise qui souhaite améliorer sa notoriété sur la toile, les réseaux sociaux constituent un outil incontournable. Mais, est-ce pour autant qu’il faut avoir un compte sur tous les réseaux sociaux qui existent ? C’est inutile ! En effet, chaque média a son domaine de prédilection. Comprenez donc que vous ne pouvez pas avoir le même discours sur Facebook et sur Instagram. Au lieu de vous précipiter dans ce sens, pensez à murir vos réflexions sur votre stratégie de marketing. Avant tout, vous devez définir des objectifs clairs et réalisables. À cette étape, vous devez connaitre votre cible et le réseau qu’elle utilise le plus. En outre, il faut chercher à savoir quelle méthode adopter entre les textes et les images.

Une fois vos objectifs bien définis, vous pouvez commencer par établir un planning éditorial. Il s’agira de définir quoi poster, à quelle fréquence et par quel canal. Ainsi, vous maximisez vos chances d’atteindre votre communauté avec votre message. Les internautes auront alors de la facilité à vous suivre. N’hésitez pas à visiter qwanturank pour en apprendre plus !

Se faire référencer uniquement dans des annuaires

Pour la visibilité d’un site internet, les annuaires représentent une grande aide. Il en existe un grand nombre et il est possible de trouver facilement ce qui convient à son goût. Que vous optiez pour un annuaire généraliste ou spécialisé dans votre secteur d’activité, le résultat est bien souvent satisfaisant. Cependant, il faut savoir s’y prendre.

Si l’inscription sur un annuaire est généralement un coup de pouce pour le référencement naturel, tous les annuaires ne se valent pas. En effet, certains sont inutiles et ne garantissent pas une remontée de votre site internet dans les moteurs de recherche. Ce manque d’efficacité est souvent lié au fait que ces annuaires sont soit mal optimisés pour le référencement SEO, soit non indexés pour les moteurs de recherche. Il faut noter qu’il existe également des annuaires dont la dernière mise à jour remonte à des années, ce qui ne favorise pas la visibilité des sites qui y sont inscrits. Heureusement, il est possible de participer à un concours SEO pour améliorer le positionnement de son site web.