3t-network.net
Image default
Maison et Jardin

Quelles sont les plus grandes marques de mobilier et de décoration ?

Aujourd’hui plus que jamais, la décoration intérieure tient une grande place dans l’aménagement du logement. Bien décorer sa maison permet en effet de donner plus de valeur à votre intérieur tout en mettant en avant votre style. De plus, la décoration permet d’optimiser le confort des habitants et d’améliorer la fonctionnalité et l’harmonie dans le logement. Toutefois, pour une décoration réussie, il est nécessaire de bien choisir ses mobiliers et accessoires déco. En France, plusieurs grandes marques proposent des éléments de décoration tendance, qualitatifs et pas chers. Pour pouvoir profiter de ceux-ci, il est primordial de rester informer sur ces différentes marques. Découvrez dans la suite de cet article toutes les marques de mobilier et de décoration pour embellir votre logement.

Muuto

Créée en 2008, la marque Muuto représente valablement le style nordique sur le marché français. Elle sélectionne et travaille avec de talentueux designers modernes scandinaves qui démontrent leur savoir-faire à travers diverses créations uniques. Ces dernières se distinguent de par leur design sobre, épuré, élégant, mais aussi par leur grand confort. Dans chacune de leur production, les designers de la marque veillent à l’agencement parfait du style nordique arrosé d’une touche de modernité. Avec Muuto, vous pourrez aménager votre intérieur avec des tables chics, des chaises de qualité, des canapés design et des luminaires tendance. Elle propose également des accessoires de décoration pour sublimer votre espace de travail. Cette marque scandinave vous permet d’offrir un cachet inimitable à votre maison ou à votre bureau.

Menu

Fondée depuis 1976, la marque danoise Menu s’est toujours distinguée par les articles innovants et qualitatifs qu’elle propose. Ces différents articles sont l’œuvre d’artisans de grande renommée avec lesquels la marque travaille. Ceux-ci viennent du Danemark, mais aussi de plusieurs autres pays. Très talentueux, ils se servent de matériaux naturels et industriels pour créer des accessoires déco uniques, au design minimaliste et avec des finitions d’exception. De plus, ces designers conçoivent des mobiliers esthétiques, aux lignes épurées et très confortables. Menu s’investit entièrement dans la décoration d’intérieur et propose ainsi des articles pour aménager toute la maison. Auprès de cette grande marque, vous pourrez avoir de la vaisselle résistante, des luminaires élégants, de belles étagères et tables, du photophore et bien d’autres objets très intéressants.

Red edition

Dans le milieu de la décoration d’intérieur, les marques françaises ne restent pas en laisse. L’une des plus plébiscitées depuis plusieurs années est Red edition qui a été fondée en 2006 par Cyril Laborde. Cette marque s’impose sur le marché avec ces créations haut de gamme, élégantes, audacieuses, au look à la fois rétro et contemporain. Pour arriver à proposer de tels articles, Cyril Laborde collabore avec de grands designers du monde entier. Red edition propose une large gamme de produits pour aménager toute la maison. Vous trouverez des meubles design, des objets de décoration, des luminaires, des miroirs, des revêtements de sol, des tapis. Quel que soit votre style de décoration, la marque vous donne tous les éléments nécessaires pour vous aider à créer l’espace de vos rêves.

Ferm Living

Œuvre de Trine Andernsen, Ferm Living est une marque danoise qui a vu le jour en 2005. Depuis lors, elle a su s’imposer au milieu des marques de design du monde. Talentueuse et ingénieuse, Trine Andernsen utilise son savoir-faire pour proposer sur le marché un riche catalogue d’articles très intéressants pour décorer chaque pièce de la maison. Ustensiles de cuisine, stickers, coussins, housses de couettes, papiers peints, objets décoratifs, set de vaisselle, Ferm Living a tout prévu pour vous aider à sublimer votre intérieur. De plus, la marque propose des accessoires de bureau chics et confortables pour valoriser votre espace professionnel. Ces différents produits se caractérisent par leur qualité, leur originalité, leur style et leur touche danoise.

House Doctor

House Doctor est une signature danoise qui a su tracer son chemin depuis 1999 dans le milieu de la décoration d’intérieur. Elle est le fruit de trois frères et sœurs qui ont décidé de s’associer pour faire valoir le design nordique. Si vous souhaitez acheter de jolis meubles au style scandinave pour meubler toute votre maison, cette marque se présente comme un excellent choix. Elle propose en effet des créations diverses composées de luminaires, de meubles, de textiles, d’accessoires décoratifs. Combattant pour l’écologie, la marque House Doctor produit ses différents articles dans de saines conditions favorisant ainsi la préservation de la biodiversité. Pour ses productions, elle n’utilise que des matières nobles et brutes, ce qui permet de donner un côté naturel à chaque article. Les meubles de House Doctor sont très confortables, esthétiques et se marient parfaitement à tous les styles.

Broste Copenhagen

Originaire du Danemark, la marque Broste Copenhagen s’est démocratisée et est désormais présente dans de nombreux pays dont la France. Créée en 1995 et implantée à Copenhague, elle s’est imposée au fil des années dans le secteur de la décoration d’intérieure grâce à ces multiples créations originales. Aujourd’hui, elle est considérée par beaucoup comme le leader en matière de la décoration d’intérieur de style nordique. Chaque année, Broste Copenhagen propose deux collections au design moderne et classique. Celles-ci sont composées de coussins, de tapis, d’assiettes, des mobiliers, des objets de déco, de linge, des photophores. De ce fait, cette marque tendance trouvera forcément une place dans votre intérieur. Par ailleurs, il est important de préciser que Broste Copenhagen mène un combat farouche pour l’écologie. Ainsi, les différents produits qu’elle utilise sont respectueux de la biodiversité et en accord avec les normes internationales.

Bloomingville

La marque danoise Bloomingville vue le jour en 2000 sous l’impulsion de la célèbre brocanteuse Bétina Stampe. Très amoureuse du vintage, celle-ci avait pour objectif de moderniser les mobiliers anciens afin d’obtenir des articles uniques, fonctionnels, chics, tendances et esthétiques. C’est avec cette grande ingéniosité que Bétina Stampe est arrivée à imposer sa marque dans le milieu du design d’intérieur. Chaque année, la maison Bloomingville propose quatre collections au public. Celles-ci sont composées d’articles de qualité, aux lignes épurées et avec des finitions minutieusement réalisées. Ces produits sont conçus avec des matières naturelles, confortables et teintes avec des couleurs pastels, ce qui leur offre un charme particulier. Malgré leur critère haut de gamme, les articles de la marque sont vendus à des prix très abordables. Par ailleurs, comme les autres marques nordiques, Bloomingville a l’avantage de se marier avec tous les styles de décoration, qu’elles soient contemporaines ou classiques.

Bolia

Originaire du Danemark, Bolia s’est démocratisée et se retrouve aujourd’hui sur le marché français. Cette marque très plébiscitée s’impose avec ses articles au style scandinave. Ceux-ci se distinguent par leur design épuré, leur simplicité, leur finition impeccable, leur silhouette fine, et leur fonctionnalité. Chaque année, la marque met sur le marché deux collections qui sont proposées par des designers de grande renommée venus du monde entier. Pour agrémenter votre intérieur, vous trouverez :

  • des mobiliers ayant un design à la fois moderne et classique ;
  • des accessoires de grande qualité.

Il est important de savoir que les produits de Bolia sont réalisés avec des matières naturelles et nobles, ce qui leur permet de résister efficacement à l’épreuve du temps. De ce fait, vous pourrez les utiliser pendant de nombreuses années sans que ceux-ci se détériorent.

Woud

La marque Woud est l’une des fidèles représentantes du Danemark en France. En collaboration avec de jeunes designers venus de divers horizons, elle présente sur le marché des mobiliers durables conçus dans le strict respect du style nordique. Woud, c’est aussi des luminaires, des accessoires de décoration portant la signature scandinave. En examinant les articles Woud, vous ne manquerez pas de remarquer la créativité des designers, la beauté du design, le travail soigneux et la simplicité des formes. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous installer les produits Woud, soyez certain que celle-ci sera mise en valeur.

Kann Design

Dirigé par Houssam, Rudy et Meghedi, Kann Design est une marque qui est devenue depuis en quelques années une référence dans le milieu du design d’intérieur. Elle propose une large gamme d’articles constitués de banquettes, de buffets, de canapés, de tables, de chaises, de miroirs et bien d’autres articles. Inspiré du style scandinave, ses mobiliers et accessoires se caractérisent par leur confort, leurs lignes pures, leurs couleurs attrayantes et leurs finitions soignées. Pour obtenir ces différents articles, les dirigeants de la marque collaborent avec plusieurs artisans indépendants qui apportent chacun leur touche spéciale. Installés en intérieur, les mobiliers et accessoires de Kann Design apporteront une touche vintage et moderne à votre décor.

Normann Copenhagen

Issue de la collaboration entre Jan Andersen et Poul Madsen, Normann Copenhagen est une signature danoise qui a vu le jour en 1999. Très talentueux, ces deux designers experts proposent des produits fabuleux conçus dans le strict respect des principes du style scandinave, c’est-à-dire esthétisme, simplicité, fonctionnalité et durabilité. Chaque année, le duo mythique à la tête de la marque propose des articles déco toujours plus innovants et plus inspirants. Leur but est de ressortir la beauté de votre maison tout en optimisant au mieux votre confort. Vous trouverez des mobiliers au design minimaliste et aux lignes épurées, mais aussi des accessoires de décoration tendance (voir le magasin déco Rennes) pour personnaliser votre intérieur selon vos goûts. Avec les articles de Normann Copenhagen, vous obtiendrez un espace chaleureux, doux et confortable.

Related posts

La vidéosurveillance aide à traquer les jets de masques dans les rues

administrateur