3t-network.net
Image default
Sciences et Technologies

Machine à café connectée : qu’est-ce que c’est, et comment choisir ?

En 2021, la technologie fait désormais partie intégrante de nos vies quotidiennes. Elle change certes les habitudes d’une part, mais les simplifie aussi énormément. C’est le cas de la machine à café connectée, que vous adopterez après l’avoir testée. L’appareil peut être relié à votre smartphone ou votre tablette, au moyen du Wi-Fi ou du Bluetooth. Ainsi, vous pourrez lancer la préparation de votre café à distance. Comment choisir sa cafetière connectée ?

Les caractéristiques

Avant de commander un torréfacteur en ligne, il convient de s’intéresser un peu plus à cette gamme d’appareils. Tout comme la cafetière connectée, vous devriez en posséder si vous êtes un fan du café. Ainsi, elle peut vous simplifier la vie grâce à une variété de fonctions comme :

  • La commande vocale à distance ;
  • La mise en marche à heure fixe ;
  • Le choix de la température de l’eau ;
  • Le choix de la quantité de café, selon la grandeur de votre tasse ;
  • Etc.

Face à une cafetière traditionnelle, il est évident que le modèle connecté a bien plus d’avantages. Une fois l’achat de café en ligne fait, il peut vous réaliser diverses recettes de boissons. La cafetière connectée est compatible avec les capsules, les dosettes et autres, dans la plupart des cas. Selon les modèles, l’appareil peut même projeter les capsules usées et les orienter vers un bac de récupération. Les avantages de cette machine étant connus, il faut à présent en choisir une.

Critères de choix

La machine à café connectée peut être achetée auprès d’un fournisseur de machine à café professionnelle. C’est une acquisition qui vous permettra de savourer une nouvelle saveur de café. Pour cela, voici les critères à prendre en compte afin de choisir :

  • La capacité : le réservoir doit être assez grand, pour que vous puissiez préparer suffisamment de café. Il en est de même pour la taille des dosettes, et du bac à grains. Bien évidemment, il faudra tenir compte du nombre d’utilisateurs.
  • Votre consommation : certaines machines fonctionnent avec du café moulu, des dosettes ou des capsules. Le choix de l’appareil doit donc se faire selon votre consommation. Celui qui est alimenté par les capsules coute plus cher, mais offre une belle qualité de café une fois préparé. Quant à l’appareil à grains, il doit pouvoir les sécher pour rehausser les arômes.
  • Les fonctions : dans la mesure du possible, optez pour un appareil multifonctions. La cafetière connectée doit pouvoir réaliser diverses boissons à base de café et du lait. Vérifiez aussi la possibilité de nettoyer et détartrer automatiquement, mettre en veille automatique, etc. Ce sont autant de fonctions essentielles, qui permettront de tirer le meilleur parti de l’appareil.
  • L’ergonomie : avant d’acheter votre cafetière connectée, il est recommandé de manipuler la machine. Vous pourrez ainsi vous assurer de sa facilité d’utilisation, et la qualité des matériaux utilisés. Les machines les plus performantes permettent même une personnalisation des boissons. Certains modèles possèdent des écrans tactiles.

En somme, retenez que la cafetière connectée est une machine qui vous simplifiera grandement la vie. Elle possède de nombreuses fonctionnalités, grâce auxquelles vous pourrez réaliser un café de meilleure qualité. Attention cependant à bien choisir l’appareil, pour en tirer le meilleur parti.