Prendre soin de soi-même avant de penser aux autres

En outre, elle m’a confié vouloir s’engager dans une relation amoureuse mais qu’elle n’avait rien fait de particulier pour rencontrer un homme.

Dans le cadre de notre travail ensemble, il m’est apparu évident que Dyana faisait rarement attention à ce qu’elle avait envie, ce qu’elle désirait réellement mais s’occupait plus des besoins de ses amis et de sa famille. 

Par exemple, Jessica, une des amies de Dyana, se met souvent en colère si celle-ci n’est pas disponible pour diner avec elle.

Dyana se sent alors coupable et responsable des sentiments colériques que Jessica éprouve, même si Dyana est complètement épuisée par sa journée de travail.

Après ces diners, Dyana se sent vidée et déprimée, mais elle ne réalise pas que c’est parce qu’elle ne s’accorde pas d’attentions.

Un jour, elle s’est rendu compte que si elle avait peur d’être avec quelqu’un, c’est parce qu’elle n’avait aucune idée de comment prendre soin d’elle et qu’elle avait du mal à se faire respecter par ses proches. Elle était alors terrifiée à l’idée de s’oublier dans une relation amoureuse.

Comment prendre soin de soi-même ?

Beaucoup de gens souffrent tous les jours d’anxiété, de dépression, de stress, de colère, de honte et parfois de culpabilité et nous aurions tendance à éprouver ces sentiments par manque de gestes affectifs pour soi-même.

Les actes affectifs se répartissent alors en deux catégories :

Il y a les actes d’amour pour prendre soin de soi-même :

Dans les actes d’amour pour vous-même, vous devez  apprendre que vous êtes important, et que ce que vous voulez compte.

Pour vous rendre compte de cela :

  • Faites de l’exercice, dormez assez et bien, évitez la malbouffe et mangez quand vous avez faim uniquement.
  • Assurez vous que vous êtes en sécurité dans une voiture ou sur une moto, soyez organisé. soyez prudent pour vous-même.
  • Établissez un équilibre entre travail et loisirs.

Et pour ce qui est des actes d’attention en relation avec les autres :

  • Essayez d’être gentil et compatissant avec les autres tout en tenant compte de vos besoins. Affirmez vos décisions au risque que ça ne plaise pas à tout le monde.

Penser à soi !

Prendre soin de soi-même, de vos besoins au lieu de vous occupez de ceux des autres, assumez vos sentiments et besoins au lieu d’être une victime.

Pour en revenir à Dyana, maintenant qu’elle a appris à s’affirmer avec les autres, sur ses attentes, elle ne se sent plus déprimée et a progressivement perdu ses craintes de s’investir dans une relation affective, et tout ça parce qu’elle a décidé de prendre soin de soi-même..