3t-network.net
Image default
Informatique et Internet

Le mythe de l’hébergement internet avec trafic et espace disque illimités

Le marché des services d’hébergement web est un marché hautement concurrentiel. Lorsque vous entrez sur un marché aussi saturé de concurrence, il est inévitable que vous rencontriez des entreprises en difficulté. Parfois, elles sont tellement en difficulté qu’elles vous diront tout ce que vous voulez entendre afin de vous soutirer un peu d’argent. Cela se produit lorsqu’elles sont dans une situation désespérée.

Ces entreprises se vantent de fournir « une bande passante illimitée et un espace disque illimité ». Permettez-moi d’être la première personne à vous le dire si vous ne l’avez pas déjà entendu ailleurs. Il n’existe pas de bande passante qui ne soit pas limitée de quelque manière que ce soit. La plupart du temps, une grande entreprise loue à des entreprises plus modestes de petites portions de la bande passante qu’elles sont capables de fournir à la grande entreprise. Ces petites entreprises adoptent ensuite le même comportement vis-à-vis de l’hébergement web.

Ces serveurs web, une fois de plus, séparent les données de la même manière, puis vous vendent les petits « morceaux » qui en résultent en fonction de vos besoins.

  • Ces fournisseurs d’hébergement web illimité parient que vous n’utiliserez jamais plus que ce que vous auriez pu utiliser si vous utilisiez un forfait d’un hôte web qui ne fait pas ce genre de promesses.
  • C’est l’hypothèse qui sous-tend leurs modèles commerciaux.
  • Lorsque l’on est confronté à des garanties de ce type, il y a de fortes chances que l’on rencontre un certain nombre de complications.

La bande passante, une denrée qui coûte cher!

Si l’hébergeur n’est pas surveillé de près, il est possible que l’un de ses clients utilise tout l’espace qui lui a été fourni par son centre de données. Dès lors, les sites web de tous ceux qui utilisent le serveur, ce qui inclut tous les clients de l’hébergeur, seront inaccessibles car le centre de données peut soit redémarrer le serveur, soit l’éteindre complètement si la limite de l’hébergeur est dépassée. Si ce n’est pas le cas, il facturera à l’hébergeur des frais énormes pour l’utilisation de sa bande passante.

En raison du résultat final, l’entreprise d’hébergement web verra immédiatement ses revenus diminuer et il est fort possible qu’elle soit obligée de mettre fin à ses activités. Le résultat final est le même, à savoir que votre site web ne sera pas accessible.

Si la société d’hébergement web qui offre le mythe de la « bande passante illimitée » exerce une bonne surveillance, elle fermera votre site web si vous dépassez ses propres contraintes pour votre site. Cependant, si elle ne surveille pas bien, elle continuera à offrir le mythe de la « bande passante illimitée ». En raison de votre utilisation excessive de la bande passante, ils ne mettront pas leur serveur en danger d’être fermé et ne risqueront pas de perdre d’autres clients.

Par conséquent, personne n’offre réellement une bande passante illimitée. Ce n’est pas plausible.

Le même cadre conceptuel s’applique à l’espace web, que l’on appelle aussi souvent espace disque. Lorsque vous êtes sur le marché pour un nouvel ordinateur, l’une des premières choses que vous faites est généralement de vérifier les caractéristiques techniques de la machine. Votre disque dur sera presque certainement considéré comme l’une des principales. La même logique s’applique aux serveurs ; il existe une limite à la quantité de données qui peuvent être stockées sur chaque serveur. Dans la même veine que la bande passante, ils parient sur le fait que vous n’utiliserez qu’une quantité extrêmement insignifiante d’espace web (c’est le cas de la plupart des sites web).

L’espace disque, une donnée physique qui ne peut être illimitée

Si vous utilisez tout l’espace disponible sur leur serveur Web, il est peu probable qu’ils ajoutent un autre disque dur pour que vous continuiez à payer 5 EUR par mois. Ils vous diront que vous devez soit changer d’hébergeur, soit payer des frais supplémentaires pour la quantité d’espace que vous utilisez sur votre site. À ce rythme, de nombreuses entreprises ne peuvent tout simplement pas continuer à fonctionner de manière rentable.

Il y a une raison au fait que chacune des plus grandes sociétés d’hébergement web impose des restrictions sur les plans partagés qu’elles proposent:

  • Elles ne le font pas simplement parce qu’elles le souhaitent, mais plutôt pour protéger chacun de leurs clients contre le type de temps d’arrêt horrible que tout hébergeur web digne de ce nom s’efforce d’éviter.
  • En outre, les entreprises dignes de confiance voudront toujours être ouvertes et honnêtes sur ce qu’elles autorisent leurs clients à utiliser.
  • Chaque serveur Web impose des restrictions sur la manière dont vous pouvez utiliser son service ; la question est de savoir s’il est prêt ou non à divulguer ces restrictions à ses clients.

En conclusion

Si vous exploitez une entreprise en ligne, il est impératif que vous choisissiez un hébergeur sérieux et ne fait pas de promesses qui ne peuvent être tenues. Si vous décidez d’exploiter une entreprise en ligne, comme une plateforme de commerce électronique, vous voudrez vous assurer que votre site web est toujours accessible aux clients. Éviter les entreprises connues pour faire des promesses vides est une approche qui peut être adoptée à cet égard.

Related posts

Quelques astuces pour Mac OS X

administrateur

Windows 10 : votre menu démarrer ne fonctionne pas : que faire ?

administrateur

Booster son business grâce à un chatbot wordpress

administrateur