3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Complications de l’eczéma : causes, symptômes et traitement

Dans certains cas, l’eczéma peut entraîner des complications. Une infection cutanée provoquée par une démangeaison constante est le problème médical le plus fréquemment déclenché par l’eczéma. Exemples d’autres complications :

Complications médicales

Infections

Ceux qui souffrent de l’eczéma ont plus tendance à avoir des infections cutanées, notamment de l’impétigo. Les infections cutanées sont généralement dues à une infection à staphylocoques et à l’herpès simplex, car le fait de se gratter crée une lésion dans la peau, qui permet aux bactéries et aux virus de s’introduire. Il est utile d’être conscient des signes, qui incluent des rougeurs, des élevures remplies de pus ou des boutons de fièvre. Si ces symptômes apparaissent, informez immédiatement votre médecin ou pédiatre.

Neurodermatite

La neurodermatite est une maladie dermatologique provoquée par des démangeaisons fréquentes qui laissent la peau à vif, rouge et plus épaisse, et de couleur plus foncée que le reste de la peau. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie dangereuse, elle peut résulter en une décoloration permanente et un épaississement de la peau, même quand l’eczéma n’est pas actif. Un grattement constant peut aussi mener à des cicatrices.

Perturbations du mode de vie

Confiance en soi

Beaucoup d’adultes et d’enfants souffrant d’eczéma signalent qu’ils se sentent embarrassés et gênés par l’aspect de leur peau. En recevant un traitement correct et en contrôlant son stress, il est possible de calmer cette maladie cutanée. Les groupes de soutien peuvent aussi aider les personnes qui en souffrent à gérer leur maladie. La NEA, l’Association nationale de l’eczéma aux États-Unis (National Eczema Association), offre des groupes de soutien et un support téléphonique.

Inconfort causé par l’activité physique

Il peut être difficile de faire de l’activité physique vigoureuse quand on souffre d’eczéma car la transpiration peut provoquer des démangeaisons. Portez plusieurs couches de vêtements pour pouvoir en enlever quand vous faites de l’exercice physique afin que votre peau respire mieux. Il est recommandé d’éviter l’exercice physique intense pendant une poussée d’eczéma.

Related posts

Ascite : causes, symptômes et traitement

Irene

Analyse du facteur IX : causes, symptômes et traitement

Irene

Protéinose alvéolaire pulmonaire : causes, symptômes et traitement

Irene