3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Présentation générale de l’exercice

Il est probable qu’au moins une fois par an (en janvier, peut-être bien ?), vous vous promettiez de suivre un programme d’exercice physique. Si vous avez du mal à respecter vos engagements envers vous-même, vous n’êtes certainement pas le/la seul(e). Et pourtant il y a beaucoup de très bonnes raisons de vous en tenir vraiment à ce que vous vous êtes promis(e).

Tout le monde a de bonnes raisons pour perdre courage. L’essentiel est de ne pas perdre de vue que s’il est important pour vous de retrouver la forme, vous pouvez y parvenir en moins de temps que le journal télévisé du soir. Vous pouvez même effectuer vos exercices tout en regardant les informations. Si vous suivez les recommandations d’organisations telles que le comité américain sur l’exercice physique (American Council on Exercise) ou les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC), vous avez besoin au total de 150 minutes d’exercice physique par semaine pour améliorer votre santé cardiaque (et réduire vos risques de contracter tous types d’autres maladies). Vous pouvez répartir ces séquences d’exercice comme vous le souhaitez.

Commencez dès aujourd’hui et utilisez ces astuces pour faire de l’exercice physique une partie intégrante de votre routine habituelle.

1. Définissez des objectifs SMART.

Dans le jargon du fitness, un objectif dit SMART est à la fois spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et traçable : il va vous permettre de vous apporter une récompense dès lors que vous y parvenez dans un délai déterminé. Le fait de parvenir à ses objectifs apporte de la satisfaction, et les spécialistes du fitness considèrent que cette gratification contribue à donner le courage et l’énergie voulus pour aller de l’avant. Il est important de veiller à bien définir l’aspect atteignable de cette équation, parce que si l’objectif fixé n’est pas réaliste, il est voué à l’échec. Au lieu de vous mettre au défi de pratiquer un exercice quotidien de 30 minutes lorsque certains jours vous n’avez pas 15 minutes à y consacrer, essayez de trouver deux jours où de manière réaliste vous pouvez porter votre séance d’exercice à 30 minutes. L’objectif global est de parvenir à une durée totale d’exercice physique de 150 minutes par semaine.

2. Engagez-vous à marcher plus tous les jours.

Depuis plus d’une décennie, les spécialistes de santé publique du CDC exhortent les américains à faire 10 000 pas par jour. Mais nous sommes loin du compte. En moyenne, les américaines font à peine 5 210 pas par jour, contre 70 000 pour un homme. Il est à noter que le seuil de 10 000 pas correspond à quelques 8 kilomètres par jour, et les personnes qui marchent autant sont considérées comme actives . Les personnes qui effectuent 12 000 pas par jour sont considérées comme extrêmement actives .

Même si vous n’avez pas pour objectif de perdre du poids, il est vivement conseillé d’augmenter la distance parcourue chaque jour afin d’améliorer son état général. Lors d’une étude récente effectuée par le Journal of the American Medical Association, les chercheurs ont demandé à des hommes jeunes et en bonne santé de réduire de manière significative le nombre de pas qu’ils effectuaient tous les jours (pour les faire passer de quelques 6 203 en moyenne à 1 344 par jour). Dans un délai de deux semaines, les taux d’insuline des sujets étudiés ont augmenté de près de 60 pour cent (ce qui les exposait à un risque de diabète), et leur quantité de graisse abdominale a augmenté de 7 pour cent, alors même qu’ils n’avaient dans l’ensemble pas pris de poids.

Related posts

Complications de l’eczéma : causes, symptômes et traitement

Irene

Qu’est-ce que la grippe ? : causes, symptômes et traitement

Irene

Fracture vertébrale par compression : causes, symptômes et traitement

Irene