3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Traitements de la migraine : causes, symptômes et traitement

Il existe deux branches principales de traitement de la migraine. Les traitements aigus sont destinés à mettre fin aux maux de tête, à en atténuer la gravité ou à en abréger la durée, alors qu’ils sont en cours. Le rôle des traitements préventifs est d’éviter que les maux de tête ne surviennent ou d’en réduire la fréquence et la gravité.

Traitements aigus

Lorsqu’une migraine est en cours, il est essentiel d’y mettre un terme ou de réduire la douleur et d’autres symptômes.

Trois types de médicaments sont employés pour traiter les maux de tête migraineux lorsqu’ils surviennent :

  • Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les analgésiques réduisent la douleur et l’inflammation. Ils peuvent contribuer à atténuer les migraines légères. Ils sont disponibles à la fois en dosages en vente libre et délivrés sur ordonnance.
  • L’ergotamine est un médicament vasoconstricteur qui atténue ou élimine rapidement des symptômes de migraine.
  • Le triptant peut avoir un certain nombre d’effets différents sur le cerveau et ses vaisseaux, et peut, dans de nombreux cas, interrompre rapidement une violente migraine.

Certains des médicaments ci-dessus contiennent en outre une faible dose de caféine qui en améliore l’efficacité. En outre, des médicaments anti-nauséeux peuvent être prescrits aux personnes atteintes de migraine, afin de réduire les nausées et vomissements associés aux maux de tête migraineux. Des médicaments antidouleur opiacés peuvent être prescrits lorsque d’autres médicaments destinés à soulager la douleur ne fonctionnent pas. Pour plus d’informations, voir les Médicaments anti-migraine

Compresses chaudes ou froides

L’application d’une compresse chaude ou froide sur la tête ou le cou peut contribuer à réduire la gravité de la douleur lors d’un mal de tête migraineux.

Pénombre et tranquillité

Les maux de tête migraineux incluent d’ordinaire une sensibilité à la lumière et au bruit. Ainsi, le fait de s’asseoir ou de s’allonger dans une pièce sombre et tranquille peut contribuer à rendre un mal de tête plus supportable.

Traitements préventifs

Pour plus d’informations sur la manière de réduire la fréquence et la gravité des maux de tête migraineux, consultez la section Prévention de la migraine.

Related posts

Prévention du rhume des foins : causes, symptômes et traitement

Irene

Ostéoporose – vue d’ensemble : causes, symptômes et traitement

Irene

Culture de prélèvement de gorge

Irene