3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Arrêter de fumer Constituez un réseau de soutien : causes, symptômes et traitement

À maintes reprises, les études ont démontré que le meilleur moyen d’arrêter de fumer et de rester non-fumeur est d’associer un substitut nicotinique (comme des patchs, des gommes à mâcher ou des médicaments) avec un accompagnement d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé qui peut vous guider durant les hauts et les bas inhérents à la dépendance à la cigarette et au processus d’arrêt. Cette approche sous plusieurs angles offre la possibilité d’essayer un large éventail de méthodes, y compris les différents substituts nicotiniques, jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond le mieux à votre style de vie et vos habitudes.

Groupes de soutien

Avant que vous ne vous engagiez dans une démarche ayant vocation à devenir un ancien fumeur, évoquez avec votre médecin l’opportunité d’intégrer un groupe de communauté de proximité ou un groupe de lutte contre la dépendance spécialisé dans la lutte anti-tabac (tel que des clubs de fumeurs anonymes). Le département de santé de votre hôpital ou le programme de sensibilisation sur la santé qu’il est susceptible de proposer peut également fournir des informations sur les groupes qui correspondent à vos besoins. Intégrer un groupe de personnes auxquelles vous pourrez vous identifier vous aidera à comprendre que vous n’êtes pas seul dans votre situation ; la plupart des personnes ont vécu des moments difficiles et les ont surmontés pour passer de l’autre côté. Beaucoup de personnes ont également échoué, et vous pouvez apprendre autant, sinon plus, de leurs échecs.

L’un des facteurs les plus importants est de pouvoir compter sur votre partenaire. Informez vos amis, les membres de votre famille et vos collègues de travail de votre entreprise pour arrêter de fumer. Demandez-leur de vous rappeler les enjeux de l’arrêt de la cigarette et quels sont vos objectifs lorsque vous êtes confronté à des pulsions ou que vous éprouvez de fortes envies. Ils peuvent constituer un refuge précieux lorsque les épreuves deviennent difficiles et ils seront vos plus grands supporters lorsque vous franchirez une nouvelle étape.

Les services téléphoniques d’aide aux fumeurs souhaitant arrêter de fumer.

Parler avec quelqu’un au téléphone, une personne que vous ne connaissez pas, ou établir une relation avec elle, peut être plus facile que de se confier à des membres de sa famille ou des amis. Ainsi, les personnes vivant aux États-Unis peuvent entrer en contact avec des experts de la ligne d’assistance de l’American Lung Association au 1-800-548-8252. Ces experts peuvent fournir des conseils pratiques pour réfréner une envie de fumer ou comprendre un médicament. La national tobacco quit line, composée d’experts médicaux et de tabacologues offre également un service de qualité pour répondre à vos questions. Ils peuvent être joints au 1-800-QUIT-NOW (1-800-784-8669).

Des actions de responsabilisation et de soutien peuvent être trouvées également sur Internet. Des programmes d’arrêt du tabac en ligne – tels que la méthode Freedom from Smoking proposée par l’American Lung Association ou QuitNet – rassemblent des personnes qui essayent d’arrêter de fumer. Sur chacun de ces sites, on peut trouver des BBS, des sessions de questions/réponses avec des experts et des ressources pour obtenir des réponses à vos questions relatives à l’arrêt de la cigarette. Ils proposent également des astuces pour gérer l’anxiété et la frustration liées à l’arrêt du tabac, ainsi que des informations sur la façon de tirer le meilleur parti de votre nouvelle vie sans tabac.

Related posts

Électrophorèse des protéines dans les urines : causes, symptômes et traitement

Irene

Thérapie par ionophorèse : causes, symptômes et traitement

Irene

Présentation générale de la MPOC : causes, symptômes et traitement

Irene