3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Le B-A- BA du cardiotraining : causes, symptômes et traitement

Les maladies (ou affections) cardio-vasculaires sont la principale cause de décès aux États-Unis. Ce qui est tragique, c’est qu’un grand nombre de ces décès sont à la fois prématurés et qu’ils pourraient être évités. Quelle est la manière la plus efficace d’améliorer la santé cardiaque et d’éviter d’être comptabilisé(e) comme victime de ces affections ? Aérobic Beaucoup semblent toujours ignorer ce qu’il convient de faire. Comment déterminer la quantité d’exercice voulue ? et Quel type d’exercice privilégier ? Ces deux questions sont parmi les plus courantes. Voici un certain nombre de repères, mais n’oubliez pas de consulter votre prestataire de soins de santé avant d’entamer toute nouvelle routine d’exercice physique ou de fitness.

Comment déterminer la quantité d’exercice voulue ?

Selon une directive bénéficiant du soutien de l’Association américaine du cœur (American Heart Association), le comité américain sur l’exercice physique (American Council on Exercise), ainsi que du Collège américain de la médecine sportive (American College of Sports Medicine), les adultes en bonne santé d’un âge compris entre 18 et 65 ans devraient avoir pour objectif 150 minutes par semaine d’activité aérobic d’intensité modérée. Cela ne paraît pas aussi difficile si vous répartissez ce temps en séquences de 30 minutes d’activités telles que la marche, le cyclisme, le jardinage, et autres travaux de jardinage. Vous produisez suffisamment d’efforts pour respecter cette recommandation si vous commencez à transpirer et si vous avez la sensation que votre cœur bat légèrement plus vite que la normale ; vous devez rester en mesure de poursuivre une conversation.

Les jours où la durée de votre séance d’exercice va être inférieure, il suffit de produire davantage d’efforts. Effectuez des séances de natation, du jogging, ou bien jouez au basketball pendant 20 minutes, trois fois par semaine, et effectuez huit à dix séquences d’exercices de musculation deux fois par semaine.

Renseignez-vous au sujet de la mise en place d’un programme d’exercices de musculation.

Quel type d’exercice privilégier ?

Le meilleur type d’exercice est celui qui vous allez effectivement pratiquer. Si vous frémissez à l’idée de courir, marchez. Si la pratique de longueurs de natation vous séduit autant que d’aller vous faire arracher une dent, essayez la gym aquatique. Au club de gym, effectuez une rotation pour changer d’appareil au bout de quelques semaines (ou bien effectuez 10 minutes sur chaque machine et travaillez sur plusieurs) afin d’éviter de vous ennuyer.

Dès que vous avez une base solide, ajoutez des intervalles.

Le corps humain s’adapte remarquablement bien, et vite, aux efforts liés à l’exercice physique. Donc dès lors que vous pratiquez un exercice de manière régulière et que vous êtes en mesure de le maintenir pour une durée d’au moins 30 minutes à la fois, essayez d’y intégrer des séances d’entraînement à intervalles réguliers. Il suffit d’ajouter des moments où votre activité (quelle qu’elle soit), va impliquer un effort plus soutenu. C’est la manière idéale de tirer un meilleur parti de vos séances d’exercice sans en rallonger la durée.

Penchez-vous par exemple sur les recherches publiées dans le Journal of Applied Physiology : les chercheurs ont testé les effets d’un entraînement pratiqué par intervalles chez des femmes d’une vingtaine d’années. Un suivi a été effectué de huit femmes présentent divers niveaux de forme physique, les sujets utilisant des vélos d’intérieur à intervalles en alternant les moments d’effort intense et aisé. Les moments d’effort à 90 % d’une durée de quatre minutes étaient suivis de deux minutes de repos ; les femmes ont effectué 10 séquences de ce type lors de chaque séance, un jour sur deux, pendant deux semaines. À l’issue de cette période d’entraînement, la quantité de graisse brûlée au cours d’une séance continue d’effort modéré de vélo d’intérieur a augmenté de 36 pour cent, et leur santé cardiovasculaire s’est améliorée de 13 pour cent.

L’astuce à retenir : il suffit d’une ou deux séances d’intervalle par semaine pour obtenir un résultat tangible. Ces intervalles peuvent être intégrés lentement à la pratique régulière existante. Si vous avez l’habitude de marcher, au bout de cinq minutes d’échauffement, accélérez pour adopter un rythme très soutenu pendant deux à quatre minutes, puis ralentissez pour reprendre votre rythme normal pour la même durée. Adoptez un rythme soutenu ou détendu à intervalles pendant environ 10 minutes.

Related posts

Analyse du facteur V : causes, symptômes et traitement

Irene

Causes du diabète : causes, symptômes et traitement

Irene

Comment utiliser un débitmètre de pointe ? : causes, symptômes et traitement

Irene