3t-network.net
Image default
Sante et Beaute

Idées reçues sur la fertilité : causes, symptômes et traitement

Tout le monde semble avoir une astuce imparable pour tomber enceinte – qu’il s’agisse de consommer certains aliments, de faire l’amour dans certaines positions ou d’attendre que le thermomètre monte de quelques degrés (un signe d’ovulation). Les idées fausses ont la vie dure, mais elles ne vous aideront pas à tomber enceinte – même si tout le monde connaît bien sûr quelqu’un qui a accouché d’un petit bébé neuf mois après avoir testé l’une de ces méthodes.

Mieux vaut porter des caleçons que des slips

L’idée est que les slips, qui sont plus serrés, augmentent la température du scrotum faisant ainsi diminuer la production de spermatozoïdes. Toutefois, les études qui se sont penchées sur la question n’ont pas pu offrir de réponse concluante, alors ne basez pas vos choix de sous-vêtements sur cette idée fausse.

Surélevez les fesses de la femme après l’orgasme

En termes de gravité, le fait d’incliner les hanches pour que les spermatozoïdes puissent nager vers l’utérus et les trompes de Fallope peut sembler logique. Malheureusement, vos acrobaties ne seront suivies d’aucun effet – les spermatozoïdes se déplacent grâce à des signaux chimiques, et non en fonction des lois de la gravité, il n’y a donc pas lieu d’encourager le mouvement.

Gare au stress !

Non, une augmentation du stress ne va pas vous rendre infertile ; mais il peut retarder l’ovulation. Mais une fois que l’ovule et le spermatozoïde se trouvent dans le corps de la femme, le niveau de stress de la femme n’a aucune influence sur la conception. Alors ne stressez pas sur votre niveau de stress – à moins qu’il ne finisse par affecter vos performances au travail, vos relations personnelles ou votre faculté à faire face au quotidien. Dans ce cas, allez voir un médecin.

Pour concevoir, le bon moment est ce qu’il y a de plus important

Toutes les femmes ont des cycles différents : si le cycle moyen est de 28 jours, un cycle normal dure entre 21 et 35 jours, compter les jours en se basant sur des moyennes n’est donc pas la solution. Votre médecin vous aidera à repérer vos propres signes d’ovulation et à calculer votre période d’ovulation d’après ces signes.

Faire l’amour le plus souvent possible

S’il est important d’augmenter la fréquence de l’acte sexuel pour accroître vos chances de tomber enceinte, faire trop souvent l’amour peut en fait faire baisser la fertilité d’un homme. Il est vrai que les testicules peuvent fabriquer des spermatozoïdes facilement, mais faire l’amour trop souvent peut se traduire par une concentration en spermatozoïdes plus basse que la normale. Faire l’amour une fois par jour ou tous les deux jours pendant l’ovulation est suffisant pour tomber enceinte, en particulier étant donné que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à un jour ou deux dans l’organisme d’une femme et qu’un ovule peut être fécondé jusqu’à 24 heures après l’ovulation.

Related posts

Dosage de la bilirubine dans l’urine : causes, symptômes et traitement

Irene

Actinomycose : causes, symptômes et traitement

Irene

Lymphangiogramme : causes, symptômes et traitement

Irene